POULET AUX MORILLES

Publié le par BONNEMINE

POULET AUX MORILLES
 
 
Préparation : 45 min
Cuisson : 1h
Pour 4 personnes :
1 poulet avec son  foie
500 g de morilles fraîches
200 g de chair à saucisse
100 g de beurre
Sel et poivre
Pour la sauce :
30 g de beurre
2 c à s de farine
25 cl de lait chaud
50 g de crème fraîche
 
1- Parez et flambez le poulet. Faites juste raidir le foie de la volaille dans une poêle avec 20 g de beurre, du sel et du poivre. Hachez-le ensuite et réservez-le.

2- Lavez soigneusement les morilles, égouttez-les bien. Coupez-en 100 g en menus morceaux. Mettez-les dans un saladier, ajoutez la chair à saucisse et le foie haché, du sel et du poivre. Mélangez bien. Remplissez le poulet de cette farce et cousez l'ouverture.

3-Allumez le four th 7-220°. Placez le poulet dans un plat allant au
four
, coupez dessus 30 g de beurre en petits morceaux, salez et poivrez. Enfournez et comptez une heure de cuisson en retournant le poulet plusieurs fois pour qu'il dore de tous côtés.

4- Pendant ce temps, faites revenir au beurre le reste des morilles avec sel et poivre. Remuez-les, ou faites-les sauter dans la poêle.

5- D'autre part, préparez la sauce. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, remuez avec la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange mousse. Versez alors le lait chaud en continuant de remuer jusqu'au point d'ébullition. Incorporez alors la crème et les morilles et laissez cuire doucement pendant 10 mn. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

6- Présentez le poulet bien doré sur un plat de service chaud, entouré des morilles et nappé de sauce.
 
Suggestion vin : un Saint-Julien

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article