Croustillants Poulet Jambon

Publié le

CROUSTILLANTS DE POULET ET JAMBON

Pour 4 personnes :

8 feuilles de brick
½ poulet rôti
2 tranches de jambon (80g)
1 aubergine
½ bouquet de basilic
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
½ citron
25 g de beurre
1 gousse d'ail
sel et poivre

Rincez l'aubergine. Séchez-la. Coupez-la en tranches et détaillez-les en tout petits dés. Dans une poêle, chauffez l'huile et faites revenir les dés d'aubergine, 5 minutes sur feu moyen. Salez et poivrez. Relevez d'un filet de jus de citron. Réservez.
Prélevez la chair du demi-poulet. Eliminez la peau, puis coupez la chair en petits morceaux. Coupez également les tranches de jambon en dés. Mélangez aux dés d'aubergine. Incorporez le basilic ciselé.
Préchauffez le four sur Th 6 (180°).
Pelez la gousse d'ail. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Parfumez d'ail pressé.
Déposez une feuille de brick sur le plan de travail. Pliez-la en deux. Badigeonnez-la de beurre fondu à l'ail. Répartissez un peu de farce refroidie puis roulez la feuille sur elle-même pour enfermer la farce.
Faites 7 autres croustillants en procédant de la même façon. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie. Placez au four et faites cuire 10 minutes.
Servez chaud ou tiède, accompagné d'une salade verte assaisonnée d'une sauce au yaourt relevée d'un filet de jus de citron.

Conseil : Renforcez la saveur du citron en ajoutant à la farce la valeur d'une cuillerée à soupe de citron confit haché, disponible en petits pots au rayon épices.

Publié dans Plats uniques

Commenter cet article