Linguine au Chorizo Crème et Champignons

Publié le


LINGUINE AU CHORIZO

SAUCE CHAMPIGNONS ET À LA CRÈME

Pour 4 personnes :

300 g de champignons de Paris coupés en deux
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail pilées
2 chorizos (400 g)
125 ml de vin blanc sec
250 ml de bouillon de poule
300 g de fromage blanc
4 ciboules émincées finement
375 g de linguine
2 cuillères à soupe de basilic en fines lanières
parmesan
poivre noir concassé

Préchauffez le four à haute température.
Mettez les champignons dans un grand plat peu profond allant au four, arrosez-les du mélange d'huile et ail et faites-les dorer 15 minutes environ à four très chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Pendant ce temps, faites cuire le chorizo à sec dans une poêle préchauffée, jusqu'à ce qu'il soit doré et cuit à point. Egouttez-le sur du papier absorbant et détaillez-le en fines tranches.
Versez le vin dans la poêle et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes sans couvrir. Ajoutez le bouillon et le fromage blanc, portez à ébullition puis baissez à nouveau le feu et laissez mijoter encore 2 minutes jusqu'à ce que la sauce soit bien chaude et légèrement épaissie. Retirez-la du feu et ajoutez les champignons et la ciboule.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante et salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Egouttez-les. Dressez-les dans un grand plat réchauffé, ajoutez le chorizo et nappez de sauce aux champignons.Remuez délicatement et servez aussitôt à l'assiette en ayant pris soin de les saupoudrer de parmesan fraîchement râpé et de poivre noir concassé.

Publié dans Plats uniques

Commenter cet article