Tarte Pommes de Terre - Crabe

Publié le par BONNEMINE

TARTE AUX POMMES DE TERRE ET AU CRABE
 
Pour 4 personnes :
 
1 disque de pâte brisée pur beurre pré-étalée
400 g de pommes de terre à chair ferme (BF15)
1 poireau
6 brins de persil
125 g de chair de crabe surgelée (ou en boîte)
2 œufs
20 cl de crème fraîche
20 g de beurre
1 pointe de curry
Sel et poivre
 
Faites décongeler la chair de crabe dans une passoire. Epluchez les pommes de terre. Rincez et séchez-les puis coupez-les en tranches. Raccourcissez le poireau et émincez-le.
Placez les tranches de pommes de terre et les rondelles de poireau dans le panier d’un cuit-vapeur rempli à moitié d’eau bouillante et faites-les précuire 10 minutes.
Préchauffez le four sur Th 6 (180°). Battez les œufs en omelette avec la crème. Salez, poivrez, ajoutez le curry et le persil ciselé.
Garnissez un moule à tarte du disque de pâte. Recoupez les bords en les laissant dépasser d’1 cm. Piquez le fond à la fourchette.
Disposez sur le fond les rondelles de poireau. Etalez la chair de crabe égouttée. Versez la moitié du mélange œufs-crème.
Recouvrez de pommes de terre. Nappez du reste du mélange.
Parsemez de parcelles de beurre. Enfournez pour 45 minutes, jusqu’à ce que les bords de la pâte et toute la surface soient bien dorés.
Servez aussitôt.
 
Conseil : Vous pouvez utiliser des miettes de crabe en boîte, de la chair de pattes de tourteau, des crevettes ou des queues d’écrevisses déjà cuites.

Publié dans Plats uniques

Commenter cet article