Tian aux 3 légumes

Publié le par CUISINE ACTUELLE

Voici quelques recettes d'aubergines, spécialement pour JMA !!!
Pour les photos, cela viendra plus tard.....
TIAN AUX TROIS LÉGUMES
 
Pour 6 personnes :
 
3 aubergines
4 courgettes
6 tomates
2 gousses d’ail
4 oignons
8 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 brins d’origan + 3 de basilic + 3 de thym
3 cuillères à soupe de farine
Sel gros et fin, poivre
 
Lavez, séchez, coupez les aubergines en tranches. Dans une passoire, parsemez-les de gros sel. Coupez les tomates en rondelles. Salez, posez-les sur du papier absorbant et laissez dégorger 30 minutes.
Pelez, coupez les oignons en rondelles épaisses. Dans une poêle, faites-les rissoler sur les deux faces 5 minutes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Lavez, séchez les courgettes, puis coupez-les en rondelles.
Retirez les oignons de la poêle. Remplacez-les par les courgettes. Faites-les dorer des deux côtés puis retirez-les. Rincez, épongez et farinez les tranches d’aubergine. Dans la poêle, faites-les dorer sur les deux faces avec 4 cuillères à soupe d’huile. Egouttez avec du papier absorbant.
Pelez, hachez les gousses d’ail. Huilez un plat en terre. Rangez-y en les intercalant et en les parsemant d’ail les tranches d’aubergines, de courgettes, de tomates, d’oignons et de feuilles de basilic. Parsemez de sel, de poivre, de thym et d’origan effeuillés.
Arrosez du reste d’huile d’olive. Enfournez, laissez cuire 30 minutes à Th 6 (180°) puis remontez le Th à 8 (240°). Poursuivez la cuisson 10 minutes.
Servez dans le plat avec un poulet rôti ou une viande blanche.
 
 
Source : Cuisine Actuelle

Publié dans Légumes

Commenter cet article