Pitas poulet à l'indienne

Publié le par BONNEMINE


PITAS DE POULET À L’INDIENNE
 
Pour 4 personnes :
 
4 pains pitas nature
4 blancs de poulet sans la peau
2 oignons
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe de pignons
50 g de beurre
2 cuillères à café de curry en poudre
2 cuillères à café de baies de Sechuan
quelques brins de coriandre
sel et poivre
 
Dans une assiette creuse, mélangez la farine, le curry, 2 pincées de sel et ½ cuillère à café de poivre moulu. Badigeonnez les blancs de poulet avec ce mélange. Epluchez et émincez les oignons.
Faites fondre le beurre sur feu doux. Eliminez l’écume en surface, puis versez-le lentement dans une poêle. Chauffez sur feu moyen et faites dorer les blancs de poulet 5 minutes par face. Ajoutez les oignons. Poursuivez la cuisson 10 minutes, en retournant les blancs de poulet à mi-cuisson.
Entre-temps, faites dorer les pignons dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans ajouter de matières grasses.
Coupez les blancs de poulet en tranches. Glissez-les, avec les oignons, dans les pitas tiédies. Parsemez de baies de Sechuan écrasées, de pignons et de coriandre.
Servez aussitôt, accompagné de crudités, par exemple de tomates et de concombres assaisonnés d’une sauce au yaourt et au cumin.
 
Variante : Remplacez les blancs de poulet par de fines tranches de gigot d’agneau poêlées. Assaisonnez avec un peu de crème fraîche bien froide, parfumée de feuilles de menthe ciselées.
Pour que le poivre de Sechuan, appelé aussi poivre anisé, soit encore plus parfumé, faites griller les baies quelques instants dans une poêle à revêtement antiadhésif bien chaude.

Publié dans Viandes

Commenter cet article