Tiramisu aux Poires

Publié le par Bonnemine

Au cours de mes ballades sur les blogs gastronomiques, j'ai découvert le blog de Florianna et je n'ai pas pu résister au plaisir de déguster son TIRAMISU AUX POIRES. N'ayant pas tous les ingrédients indispensables à cette succulente recette, je l'ai un peu modifié et cela donne ceci :

TIRAMISU AUX POIRES
Pour 4 verres :
 
8 demi-poires au sirop
250 g de mascarpone
50 g de sucre en poudre
un peu de vanille en poudre
2 à 3 cuillères à soupe du sirop des poires
1 paquet ½ de palets bretons au chocolat
Cacao amer (genre Van Houten)
Nesquik
Egouttez les poires. Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sirop des poires, la vanille en poudre et le sucre en un mélange lisse.
Coupez les demi-poires en dés. Ecrasez les palets bretons en miettes grossières.
Répartissez une partie des miettes dans des verres.
Pour chaque verre, recouvrez avec la moitié des poires puis la moitié de mascarpone.
Continuez avec une autre couche de chaque.
Réservez au réfrigérateur.
Au moment de servir, saupoudrez d'un mélange de cacao amer et de Nesquik, tamisés ensemble.

Conseil : Evitez de laisser les tiramisu au frais plus de 4 ou 5 heures sinon les palets seront ramollis par le jus des fruits.
 
J'ai même bien envie de recommencer en utilisant d'autres fruits au sirop comme les mangues, les litchees ou pourquoi pas des framboises fraîches ou d'autres fruits frais... On peut varier tous les plaisirs et laisser libre cours à son imagination !!!!! Je pense même remplacer le mascarpone (délicieux mais calorique) par du fromage blanc ou du "Fjord" pour faire des tiramisu "light" !! A essayer !!!
Je remercie Florianna pour cette excellente recette qui a été très très appréciée par mes invités émerveillés et surtout par ma fille !!!

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Florianna 12/07/2006 16:58

Whaou, cette photo montre bien à quel point tu as parfaitement réussi ces tiramisu !! Bravo !! Avec cette petite variante, ils doivent etre exquis aussi ! ;-) Merci beaucoup d'avoir testé ma recette, ca me fait très plaisir ! :-)