Tajine Malsouka

Publié le par BONNEMINE-CuisineTV

TAJINE MALSOUKA
(Spécialité Tunisienne)
 
 
Pour 4 personnes :
 
2 cuisses de poulet
2 œufs durs
6 œufs
1 oignon
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
100 g de parmesan
100 g d’emmenthal
3 portions de fromage fondu (genre Vache qui rit)
Une pincée de Cannelle
7 feuilles de brick
 
 
Faire cuire deux œufs durs.

Faire revenir un oignon finement haché avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une petite marmite et ajouter un demi-poulet en morceaux pour les faire bien dorer.
Recouvrir avec deux verres d’eau. Saler, poivrer et laisser cuire jusqu’à ce que la chair du poulet se détache des os.


Effilocher la chair du poulet dans un saladier et ajouter 6 œufs un peu battus, les œufs durs hachés grossièrement, 200 grammes de fromage râpé et mélanger.
Ajouter deux à trois portions de fromage fondu, coupés en petits morceaux et mélanger encore une fois. Poivrer, ajouter la pointe de cannelle et ne pas trop saler en fonction du fromage.

Huiler un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Mettre au fond deux feuilles de brick et disposer autour cinq feuilles de brick qui se chevauchent avec la moitié de la feuille à l’extérieur.

Mettre la farce à l’intérieur. Poser à plat deux autres feuilles de brick et badigeonner très légèrement avec un peu d’huile d’olive. Replier les cinq feuilles dessus. 

Mettre au four préalablement chaussé à 200° pendant cinq minutes pour saisir les feuilles et baisser le four à 150° pour une demi-heure de cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : CuisineTV ici

Publié dans Cuisine du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article