Minestrone fruits à la vanille

Publié le par BONNEMINE

MINESTRONE DE FRUITS À LA VANILLE
 
Pour 6 personnes :
 
1 melon galia
4 pêches jaunes
2 kiwis
150 g de fraises des bois
1 citron vert
1 gousse de vanille
150 g de sucre en poudre
1 petit bouquet de basilic
 
Préparez un sirop : dans une casserole, portez à ébullition 50 cl d’eau avec le sucre et la gousse de vanille fendue. Laissez frémir 5 minutes. Hors du feu, ajoutez la moitié du bouquet de basilic. Couvrez, laissez refroidir. Eliminez la vanille et le basilic, puis réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Coupez le melon galia en quartiers. Eliminez les graines et retirez l’ écorce. Ebouillantez les pêches 10 secondes. Pelez-les, puis ouvrez-les. Retirez le noyau. Epluchez les kiwis. Coupez ces fruits en petits dés réguliers de 5 mm de côté environ.
Ajoutez-les dans le sirop, avec le zeste finement râpé et le jus du citron vert. Réservez ensuite au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
Répartissez le minestrone de fruits dans des coupelles de service. Juste avant de servir, garnissez-les de fraises des bois et de quelques feuilles de basilic fraîches.
Dégustez très frais.
 
Conseil : Pour que la vanille donne tout son parfum, écrasez d’abord la gousse avec le plat d’un couteau. Fendez-la dans le sens de la longueur. Une fois qu’elle a infusé dans le sirop, grattez l’intérieur avec un couteau pour n’en garder que les grains. Remettez-les dans le sirop et mélangez avec un fouet à main.

Publié dans Desserts

Commenter cet article