Muffins Martiniquais

Publié le par Cuisine AZ

MUFFINS MARTINIQUAIS

 

Il me restait quelques morceaux d'ananas suite à une salade de fruits, en cherchant sur le site Cuisine AZ, j'ai trouvé mon bonheur... des muffins très moelleux !

A vous de tester ....

 

Muffin ananas coco rhum

 

 

 

Pour 6 personnes :

 

200 g de farine

6 tranches d'ananas au sirop

100 g de sucre roux

50 g de beurre

10 cl de lait

1 oeuf

1 cuillère à soupe de rhum blanc (j'ai mis du rhum ambré N....a)

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four sur Th 6 (180°).

Coupez les tranches d'ananas en petits morceaux. Mélangez 5 cl du sirop des ananas avec le rhum.

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le sel et le sucre roux.

Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.

Battez l'oeuf entier avec le lait puis ajoutez le beurre fondu tiédi, en fouettant toujours.

Versez cette préparation dans la farine, doucement, en fouettant sans arrêt.

Ajoutez ensuite les morceaux d'ananas et le sirop au rhum.

A l'aide d'un pinceau, beurrez des moules à muffins en papier sulfurisé (en silicone pour moi) et remplissez-les aux 2/3 de pâte.

Enfournez et faites cuire pendant 25 minutes (je mets d'abord 20 minutes, quitte à rajouter quelques minutes, je préfère surveiller...).

 

Muffin ananas coco rhum 2


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article