Muffins Banane Chocolat

Publié le par BONNEMINE


undefined
MUFFINS BANANE CHOCOLAT

Je mets enfin ma celèbre recette de muffins à la banane et au chocolat, que je fais assez régulièrement dès qu'il me reste quelques bananes bien mûres...et dont les enfants raffolent (et pas que les enfants !)
Je l'ai trouvé sur le site "Ô délices", ICI, mais je rajoute juste un sachet de pépites de chocolat.... et ils partent comme des petits pains !

Pour une trentaine de mini-muffins :

170 g de farine
160 g de sucre (personnellement j'en mets moins)
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 gros oeuf
3 bananes
100 g de pépites de chocolat
10 cl d'huile

Préchauffez le four sur Th 6 (180°).
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre et la levure.
Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et les bananes écrasées sans oublier les pépites de chocolat.
Mélangez les deux préparations, juste pour qu'elles soient homogènes. Ne travaillez pas trop la pâte.
Répartissez la préparation dans des moules à muffins (pour moi des moules à mini-muffins en silicone).
Enfournez pour 15 minutes (ou plus, surveillez la cuisson). Enfoncez la lame d'un couteau dans un muffin, elle doit ressortir sèche.
Attendez un peu avant de démouler puis laissez-les refroidir sur une grille.
undefined

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce doit être bon avec des pépites de chocolat !
Répondre
C
y a bien longtemps que bonnemine m'avait donné cette recette, et je confirme, c'est un régal ;-)
Répondre
B
Merci les filles !! ;-)
F
succulents..<br /> chaque fois c'est un vrai succès<br /> petits et grands en raffolent et en redemandent<br /> merci,bonnemine pour cette recette facile à faire et vraiment excellente si tu en as d'autres je suis preneuse ...
Répondre