Fruits aux Epices

Publié le


FRUITS RAFRAÎCHIS AUX ÉPICES

Pour 4 personnes :

4 demi-poires au sirop léger en boîte
4 abricots
4 oranges
1 citron
8 pruneaux
250 g de fraises
1 barquette de framboises (125 g)
1 bâton de cannelle
2 étoiles de badiane
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe de miel

Egouttez les demi-poires en réservant 20 cl de sirop. Coupez-les en quartiers. Rincez les abricots, séchez-les. Ouvrez-les. Dénoyautez-les puis coupez la chair en morceaux.
Dans une casserole, versez le jus de deux oranges, le jus du citron et le sirop de poires réservé. Ajoutez le bâton de cannelle, les étoiles de badiane et la gousse de vanille fendue. Faites bouillir 5 minutes. Ajoutez les poires, les abricots et les pruneaux. Couvrez et laissez pocher 10 minutes sur feu doux.
Hors du feu, ajoutez les 2 cuillères à soupe de miel. Versez le tout dans un compotier et laissez refroidir.
Epluchez les deux oranges restantes à vif. Séparez les quartiers entre les membranes, en procédant au-dessus du compotier pour en recueillir le jus. Rincez rapidement les fraises sous un filet d'eau. Séchez-les aussitôt. Equeutez-les. Coupez les plus grosses en quartiers. Ajoutez ces fruits frais dans le compotier. Couvrez d'un film alimentaire. Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Répartissez dans des coupes individuelles et garnissez de framboises au moment de servir.

Variante : pour cette recette, vous n'avez besoin que de 4 demi-poires au sirop. Vous pouvez mixer les poires restantes avec un filet de jus de citron et un peu de gelée de pommes, pour les transformer en un coulis qui accompagnera parfaitement une glace au chocolat ou un sorbet aux framboises.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article