Poulet au Caramel de Romarin

Publié le par BONNEMINE

CUISSES DE POULET AU CARAMEL
DE ROMARIN
 
Pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet
1 brin de romarin
1 cuillère à soupe de miel de romarin
½ tablette de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
20 g de beurre
3 cuillères à soupe d’huile
sel et poivre
 
Diluez la demi-tablette de bouillon dans 15 cl d’eau chaude.
Coupez les cuisses de poulet au niveau de l’articulation et séparez les pilons des hauts de cuisses. Chauffez l’huile dans une cocotte. Faites dorer les morceaux de poulet. Retirez-les, égouttez-les. Eliminez l’huile de cuisson.
Replacez les morceaux de poulet dans la cocotte, salez et poivrez-les. Arrosez-les du bouillon. Couvrez et laissez cuire sur feu doux 25 minutes.
Découvrez la cocotte, ajoutez le miel et le brin de romarin. Laissez cuire sur feu vif jusqu’à ce que le jus épaississe en caramel.
Versez le vinaigre balsamique. Ajoutez le beurre. Faites réduire en retournant les morceaux de poulet pour qu’ils soient bien caramélisés.
Servez chaud. Accompagnez de polenta gratinée.
 
Conseil : La polenta accompagne aussi bien les viandes que les poissons. Pratique et à cuisson rapide, vous la servirez dans un plat à gratin ou coupée en losanges. Vous la rendrez plus savoureuse en mélangeant les fromages. Utilisez emmenthal, beaufort et comté, comme pour une fondue savoyarde ; gruyère et sbrinz à la mode suisse ou parmesan et mozzarella italiens.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article